sections PCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

salon de l'agriculture

4 participants

Aller en bas

que pensez vous d'une sortie au salon de l'agriculture?

salon de l'agriculture Vote_lcap0%salon de l'agriculture Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
salon de l'agriculture Vote_lcap0%salon de l'agriculture Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
salon de l'agriculture Vote_lcap0%salon de l'agriculture Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
salon de l'agriculture Vote_lcap50%salon de l'agriculture Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
salon de l'agriculture Vote_lcap50%salon de l'agriculture Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

salon de l'agriculture Empty salon de l'agriculture

Message  lizaneliaz Ven 8 Fév - 11:52

Salut la jeunesse,

Bon depuis longtemps je rêve d'aller faire un tour au salon de l'agriculture et depuis que je suis dans la filière PCA je me dis que cela est un événement incontournable!!
Pour ceux que ca interesse je me dis qu'on pourrait essayé de se faire ca a plusieurs manière de partager les frais au moins de déplacement.
Pour cette année les dates du salon sont du 23 février au 2 mars, l'entrée est de 6 euros (tarif étudiant). Les seuls frais réels sont donc les frais de déplacement jusqu'a paris, si on est plusieurs et que l'on part en voiture cela peut être très raisonnable étant donné que l'autoroute qui passe par le centre ne coute qu'une quarantaine d'euros.

Si ca intéresse quelqu'un et que vous êtes réellement motivé faites signe ca pourrais être sympa!!

lizaneliaz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : in the pink room

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  Admin Mar 12 Fév - 17:00

bonjour lisa et merci pour ta proposition.

bon tout d'abord, afin de mettre les idées au clair,

http://www.salon-agriculture.com/

en effet, salon de l'agriculture ca fait plus penser à toucher les fesses des vaches que de voir le
monde agroalimentaire : cela peut devenir démotivant, surtout étant donné que c'est sur paris, et qu'il y aura les dépenses qui vont avec.

Le salon de l'agriculture ok, mais POURQUOI ?

je pense que ca peut être pas mal, déja parceque c'est un grand événement dans le domaine agricole et même s'il y a des vaches, il n'y a pas que ça : il y a la partie gastronomique, ca nous permet de voir du monde, c'est à dire d'éventuels contacts, et puis il n'ya pas que les produits de conso alimentaire dans la vie merde !
personnellement je suis plutôt intéréssé

maintenant reste à savoir comment ca s'organise, déja pour le transport:

l'idée de la voiture n'est pas mal, puisque le transport serait à moindre frais et encore plus si on en venait à louer un minibus ! mais le problème c'est que cela nous obligerait a trouver un endroit où dormir ( sauf s'il y a un conducteur nocturne !)


comme d'habitude, le forum n'a pas trop la cote, et du coup on ne peut pas savoir s'il y a des interessés.. Crying or Very sad
je poserai donc la question en classe, et en fonction on pourra voir l'avis et les contraintes de chacun.

est ce que l'association, ou même le master peut faire quelque chose (facilité d'emploi du temps...)? il faudrait voir à condition qu'il y ait des gens intéréssés... cyclops
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 39
Localisation : sur ma chaise

https://vivapca.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  lizaneliaz Mar 12 Fév - 23:07

oui en effet je vois que le forum n'a pas beaucoup de succès... c'est vraiment dommage mais j'ai l'impression que niveau dynamisme on n'a vu mieux quand même.
Que personne se sente visé cela n'a rien de personnel mais bon vous avez un délégué motivé alors foncez dans deux ans vous serez sur le marché du travail et se sera pas tous les jours que vous aurez des gens motivés a vos coté!!!

Pour le salon de l'agriculture, comme dit Didier c'est un bon moyen de rencontrer du monde et peut etre même de se faire des contacts pour plus tard!!!

En tout cas moi j'y serai....

lizaneliaz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : in the pink room

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  Akasha Mer 13 Fév - 19:13

Ca m'intéresse, je rêve d'y aller depuis des années mais je suis dans le rouge, le coût est intéressant mais sans vouloir être de mauvaise foi, pour moi c'est de trop. Je peux pas me permettre de m'enfoncer encore plus ou je risque le pire.

J'essaie d'éponger comme je peux mes dettes, tout en me demandant comment faire pour pouvoir espérer être encore là l'année prochaine et honnêtement, je suis obligée grapiller sur le moindre truc.

Donc je suis vraiment désolée et bien frustrée de ne pas pouvoir accepter cette gentille proposition. Je crois que le Salon de l'agriculture attendra encore 2 ans... Sad

J'aurais juste un coup de gueule à faire passer : concernant la motivation, la seule qui existe dans cette promo c'est la réussite des examens.
C'est un Master, un cursus universitaire qui occulte un peu (beaucoup) l'esprit d'appartenance à une école.
On valide notre Master comme on validerait un DEUG ou une Licence classique. Une fois qu'on aura le diplome en poche, on partira et voilà tout. On va en cours comme on va en amphi.

C'est de là que vient le manque de motivation, le manque de "cohésion". Il n'y a pas d'appropriation, pas d'état d'esprit.

On n'est pas une école, et c'est aussi pour cela, en dehors de l'efficacité de la formation prodiguée, que nous ne valons rien face à des élèves-ingénieurs, sur le plan du sens du contact, de la sociabilité et de la communication.

Jamais nous ne dirons "j'ai fais partie de la promo de telle ou telle année", non, on dira "j'ai eu un master PCA". Point barre.


Je suis arrivée avec plein d'espoir, avec en tête l'impatience de faire enfin partie d'une filière, d'une "école" et de la famille de l'agroalimentaire, mais je n'en sors que déçue.

Alors merci à toi cher délégué de tenter sans relache de faire des choses avec nous, loques que nous sommes Very Happy


PS : J'adore les vaches!!
Akasha
Akasha

Messages : 74
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 43
Localisation : Marseille

http://pagesperso-orange.fr/latabledemelanie/

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  Admin Mer 13 Fév - 21:53

Alors merci à toi cher délégué de tenter sans relache de faire des choses avec nous, loques que nous sommes salon de l'agriculture Icon_biggrin

merci akasha,
un peu comme lisa, moi je m'en moque; bien sur que j'aurai préféré qu'on parte tous comme des frères, qu'il y ait un esprit solidaire, qu'on se trimbale avec des casquettes sponsorisées pca ou haribo, qu'on se prennent en photos derriere les fesses des vaches!!! king


mais bon... je ne veux pas croire que la seule motivation soit celle des examens, le problème, c'est que le fait de ne rien dire laisse planer le doute.
bon ok, tout le monde n'a pas internet en 2008, tout le monde ne maitrise pas l'outil informatique à bac+4 non plus...
mais si on ne dis rien, ben on peut pas savoir qu'est ce qui ne va pas!
pour le salon de l'agriculture (revenons a nos vaches ! lol! ) encore une fois j'en parlerai en classe une fois qu'on sera ensemble (vendredi), et puis ma foi, ce qui veulent/peuvent, ben seront les bienvenus...

sinon, vu comme ca, je pense que je dormirai chez une copine a paris, ou que je prendrai le train tot, pour faire l'aller retour dans la journée.

Lisa, as tu une date qui t'interesse plus qu'une autre?

et puis c'est toujours pareil, au niveau du master, de l'assoc... pour 1 ou 2 personnes, je pense que l'aide n'est pas possible...
Admin
Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 39
Localisation : sur ma chaise

https://vivapca.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  ca.com Jeu 14 Fév - 1:55

salut les fideles de ce forum comme l'a dit si bien notre ami akasha ce salon revient a un prix tres attractif mais comme elle l'a bien souligné et ce pour pousser aussi un coup de gueule, je trouve le systeme scolaire tres mal fait les sortie de ce genre doivent etre d'office gratuite pour des etudiants comme nous enfin j'arette pas de bosser et je m'en sors a peine alors je te comprends akasha.
Perso moi je veut bien y aller mais ca va dependre de ma situation financiere a cette datte la ce qui me desole c ke ca tient ka ca enfin en tout cas allez y !!
ca.com
ca.com

Messages : 63
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 41
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  lizaneliaz Jeu 14 Fév - 9:41

Ouep Didier,

Alors de mon coté pour les dates je suis intéréssée pour y aller du 29 au 2 mars. Niveau train j'ai regardée les tarifs rien de très intéressant étant donné qu'on sera encore en période scolaire. Peut être des promos mardi soir sur le site de la sncf mais à voir, je ne sais pas si ce truc existe encore.

D'après mes petits calculs rapides, partir en voiture ne sera intéressant que si nous somme au moins 4 ca risque donc d'être compromis.
Voili voilou...

lizaneliaz

Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : in the pink room

Revenir en haut Aller en bas

salon de l'agriculture Empty Re: salon de l'agriculture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum